Paris, jeudi 24 mai 2012 08:00
Cosmeeting, salon
Cosmeeting, salonDu lundi 10 septembre 2012 au mercredi 12 septembre 2012
Le visage de la beauté !

A la recherche de nouveautés, du produit phare des prochaines années en matière de cosmétiques et des maquillages ? Alors professionnels de la beauté, vous êtes attendus au salon Cosmeeting au Parc des expositions de la Porte de Versailles.... En savoir plus
Paris, jeudi 24 mai 2012 08:00
Parcours des mondes, exposition, Galerie Landrot
Parcours des mondes, exposition, Galerie LandrotDu mardi 11 septembre 2012 au dimanche 16 septembre 2012
Balades autour du monde.

Après une dixième édition considérée par tous comme l’une des plus réussies depuis la création du Salon international des arts premiers, organisateurs et participants abordent avec ambition le défi de cette nouvelle édition.
Les marchands du En savoir plus

Paris, jeudi 24 mai 2012 08:00
Eglise Saint-Eustache à Paris
Eglise Saint-Eustache à Paris
viaFrance
PARIS
2 , impasse Saint-Eustache

75001, PARIS

Tél : 01 42 36 31 05
Fax : 01 42 33 77 87

> Email
> Site

Grande musique dans l'un des plus beaux monuments religieux de Paris.

Edifiée de 1532 à 1640, l'église Saint-Eustache est unique en son genre : son plan est gothique, mais sa décoration est Renaissance. Ses dimensions majestueuses : 33,5m de haut, 100m de long et 43m de large contribuent à en faire l'un des plus beaux monuments religieux de Paris.

En 1213, le bourgeois parisien Jean Alais prête de l'argent au roi Philippe Auguste. Pour le rembourser, le roi autorise Jean Alais à prélever un denier sur chaque panier de poisson vendu aux Halles. En guise de remerciement céleste, Jean Alais fonde une chapelle à l'emplacement du chœur actuel. Elle devient église paroissiale dédiée à Saint Eustache en 1303, puisque la basilique Saint-Denis lui en avait offert une relique. En 1532, l'église Saint-Eustache est agrandie, prenant ses traits actuels. En 1665, Colbert fait construire deux nouvelles chapelles sous la façade.

Passée de l'église des Halles à l'église du Forum, l'église Saint-Eustache est aujourd'hui l'un des hauts-lieux musicaux de Paris, tant la qualité acoustique de sa haute voûte est exceptionnelles : les 8000 tuyaux des grandes orgues s'en donnent à cœur joie.


Du dimanche 1 janvier au lundi 31 décembre 2012 :
    Du lundi au vendredi de 09:30 à 19:00
    Samedi, Dimanche de 10:00 à 19:00
    Dimanche de 09:00 à 19:00

Tarifs d'entrée :
    Gratuit
A proximité
Paris, jeudi 24 mai 2012 08:00
Restaurant La Rose de FranceRestaurant La Rose de France
Boire un verre
Sur la place Dauphine, havre de paix au cœur de Paris, à deux pas de Châtelet, du pont Neuf, de Saint-Michel, de Notre-Dame, de la Sainte-Chapelle et du musée du Louvre, La Rose de France vous propose une cuisine française traditionnelle de marché et des vins de propriété. Dans la salle au d ... En savoir plus
Paris, jeudi 24 mai 2012 08:00
Le RestaurantLe Restaurant
Se restaurer
Philippe Bélissent, qui fit ses armes en qualité de sous-chef au célèbre restaurant aux 3 étoiles Michelin Ledoyen, a pris les commandes du Restaurant en 2005 ; et c'est le 4 mars dernier qu'il s'est vu attribuer sa première étoile Michelin.
Avec les mêmes préceptes d'exigence et de perfection, ... En savoir plus
Paris, jeudi 24 mai 2012 08:00
Hôtel du danubeHôtel du danube
Dormir
Cet ancien hôtel particulier, propriété familiale depuis 1962, dispose d'un patio privatif où vous pouvez prendre le petit déjeuner en saison.
Les chambres sont personnalisée et vous y trouverez des meubles anciens qui font le charme de ct hôtel. Vous apprécierez son calme, sa décoration raffin ... En savoir plus
Paris, jeudi 24 mai 2012 08:00
Galerie Lelia MordochGalerie Lelia Mordoch
Découvrir
Ouverte en 1989, la galerie Lélia Mordoch expose tous les médias inhérents à l’art actuel : papiers, peintures, verres, sculptures, vidéos assemblages et installations…
La galerie Lélia Mordoch travaille avec des artistes contemporains français et internationaux qu'elle suit dans ... En savoir plus